17 décembre, 14-17h, Atelier Recherches linguistiques sur le Genre et les Sexualités (Efigies/GSL)
Nous sommes heureuses de vous annoncer la tenue de la première séance de l’atelier de Recherches Linguistiques sur le Genre et les Sexualités (Efigies/GSL) qui aura lieu à Paris :
Mercredi 17 décembre, de 14h à 17h
à la Maison des Initiatives Étudiantes Labo 13 (15 rue Jean-Antoine de Baïf, 75013 Paris)
Après une présentation de l’atelier et du programme de l’année,
nous aurons le plaisir d’écouter
Mona Gerardin-Laverge :
Actes de langage ordinaire et puissance d’agir féministes.
Nous présenterons ensuite les axes thématiques que nous souhaitons développer au cours de l’année.
Un pot informel suivra l’atelier pour poursuivre les échanges.
Vous trouverez en pièce jointe le programme complet de l’année (mis à jour). Plaquette2014-2015RLGS
Au plaisir de vous y retrouver !
Alice Coutant, Noémie Marignier et Julie Abbou,
pour l’Atelier Recherches Linguistiques sur le genre et les sexualités
http://efigies-ateliers.hypotheses.org/category/genre-et-langage
efigies.genrelangage@gmail.com
L’atelier de Recherches Linguistiques sur le genre et les sexualités est un espace bienveillant de discussion sur les travaux en cours de jeunes chercheur.e.s autour des questions de genre et de langage.
L’atelier fait partie d’EFiGiES, une association interdisciplinaire créée en 2003 qui vise à créer de la solidarité entre étudiant·e·s, doctorant·e·s et jeunes chercheur·e·s travaillant en Études Féministes, Genre et Sexualités à travers une mise en commun de savoirs et d’informations : http://www.efigies.org/
L’atelier est également rattaché à l’association Genres, Sexualités, Langage,qui a l’ambition de créer un espace de recherche autour des articulations possibles entre genre (gender) et langage : http://gsl.hypotheses.org/