Parution de GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités #1

couv_varia1

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la parution du premier numéro de GLAD! Revue sur le langage, le genre, les sexualités.

Après deux ans de travail préparatoire, nous sommes heureuses de présenter aujourd’hui ce projet éditorial qui a vocation à déployer les recherches scientifiques francophones sur le langage, le genre et les sexualités dans un brassage disciplinaire, tout en laissant la part belle aux explorations et créations autour de ces questions.

Ce premier numéro varia rassemble des contributions dont la diversité reflète les préoccupations intellectuelles, interdisciplinaires et éditoriales de la revue.

Vous le trouverez en ligne, en libre accès à l’adresse : www.revue-glad.org.

Un événement autour de la sortie aura lieu le 13 janvier à la MSH Paris-Nord, qui sera l’occasion de rencontrer le comité de rédaction et, sous réserve de confirmation, certain.es des auteur.es du numéro, ainsi que divers.es invité.es.

Nous espérons que ce moment sera l’occasion de présenter plus amplement le projet de la revue et d’échanger avec vous.

GLAD! tient à remercier pour leur soutien la MSH-Paris Nord, Transcrit (Paris 8), CPTC (Bourgogne), Pléiade (Paris 13), Clesthia (Paris 3), et le CREM (Lorraine).

Nous remercions également Edinum pour la réalisation du site, ainsi que toutes les personnes, auteur.es, relecteur.es et complices, qui ont permis à ce premier numéro d’exister.

En vous souhaitant une excellente lecture,

Le comité de rédaction,

Julie Abbou, Maria Candea, Alice Coutant, Béatrice Fracchiolla, Mona Gérardin-Laverge, Stavroula Katsiki, Noémie Marignier, Lucy Michel et Charlotte Thevenet

Pour nous lire : revue-glad.org

Pour nous écrire : revue.glad@gmail.com


Association GSL

créée en octobre 2013.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 9 décembre 2016

    […] deux ans de travail et de préparation, l’association GSL a officiellement annoncé cette semaine le lancement de GLAD! Revue sur le langage, le genre, les […]

  2. 23 décembre 2016

    […] Weitere Informationen: https://gsl.hypotheses.org/621 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *